Login

Investissement. L'aide aux serres pour les plus réactifs

Obtenir une aide aux investissements devient un sport réservé aux entreprises les mieux informées et les plus réactives.

Seules les entreprises qui répondront vite aux appels à candidatures de l'Office seront servies...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'ancien système d'aide aux serres, une enveloppe annuelle de financement dédiée à la circulaire Serre, laisse la place à un budget « flottant » amendé selon les disponibilités de l'Office. À ce budget aléatoire s'ajoute une autre nouveauté : une attribution effectuée sur la base d'un appel à candidatures. L'aide sera accordée aux entreprises qui auront répondu dans les temps et dont les investissements sont respectueux de l'environnement.

Premier appel

FranceAgriMer lance un appel à candidatures dans le cadre du dispositif adopté par son Conseil spécialisé horticole du 21 septembre 2011, visant à la modernisation du parc de serres horticoles et des aires de culture horssol de plein air (*). Ce dispositif a pour objectif d'améliorer l'efficacité énergétique, de favoriser la substitution énergétique au profit de sources d'énergie plus compétitives, de permettre des économies d'eau et de réduire l'utilisation des produits phytosanitaires.

Réagir vite

Les dossiers de candidature devront être adressés, en deux exemplaires, par courrier recommandé avec avis de réception, au siège de FranceAgriMer, 12, rue Henri-Rol-Tanguy / TSA 20002 / 93555 Montreuilsous-Bois Cedex. Une copie du dossier devra être envoyée, par courrier simple, à la direction départementale des territoires dont dépend le siège de l'exploitation demandeuse.

Le dispositif est détaillé sur le site Internet www. franceagrimer.fr

Francis Ginestet

(*) Voir l'article intitulé « Timide relance de l'aide aux serres » dans le Lien horticole n° 763, page 5.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement